SEARCH THE SITE / RECHERCHER SUR TOUT LE SITE

Grand Maître Chen Zhaosen

chenzhaosenChen Zhaosen, Grand Maître de 19e génération à ChenJiaGou

Roi de la hallebarde du village Chen

* Note : Le Grand Maître Chen Zhaosen, entraîneur général du village Chen de 1982 à 2000, a formé un grand nombre de médaillés d’or et de champions nationaux. Au cours d’un seul mois, il a guidé Chung Hsien-Jung (directeur de l’association CETA) vers la médaille d’or de la « 4th International Taijiquan Exchange Competition of Jiaozuo ».*

Le Grand Maître de Taijiquan Chen Zhaosen est né le 18 octobre 1957 dans une famille reconnue de Taijiquan à Chenjiagou — lieu d’origine du Taijiquan chinois, dans la province de Henan. Il représente la 19e génération de la famille Chen et le successeur de 11e génération du Taijiquan de style Chen.

Grand Maître Chen Zhaosen est connu comme un maître de Tai Chi qui se distingue par ses valeurs morales et vertus martiales strictes et nobles.

Entourée par la famille Taiji dans son enfance, il a appris de son père Chen Shangquan et son oncle Chen Shangxiao le savoir-faire familial en Taijiquan, maniement d’armes, puissance interne, poussée des mains et attaque-défense.

Depuis ce temps, il poursuit son apprentissage et sa pratique du Taijiquan tous les jours, hiver comme été, et se dévoue avec tout son cœur à l’étude de ses secrets. En conséquence, il a maîtrisé la quintessence du Taijiquan ainsi que les techniques, surtout le maniement unique du sabre Chunqiu, qui lui a valu le titre du « roi du sabre ».

Depuis 1981, il enseigne le Taijiquan dans les provinces du Henan, Hebei, Shanxi, Anhui, Shandong, Fujian, Jiangxi, Hainan, etc. Plus de dix mille étudiants ont profité de son enseignement jusqu’à ce jour. Depuis 1983 et en tant que formateur et directeur, il a guidé plusieurs équipes de Wushu vers un grand nombre de compétitions nationales et internationales de Taijiquan, où elles ont remporté des centaines de médailles d’or et d’argent.

Titres :

  • De 1983 à 2000, il travaille en tant qu’instructeur, instructeur principal et directeur de l’école Chenjiagou de Taijiquan.
  • En 1987, il remporte le prix de première classe de poussée des mains Taiji lors de la compétition d’élite internationale de Taijiquan et d’épée en Chine.
  • En 1988, il remporte le prix d’excellence lors de la première rencontre nationale sportive des agriculteurs, est interviewé par les dirigeants chinois Tian Jiyun et Li Lanqing et choisi comme l’un des dix athlètes exemplaires. Ce fait est d’ailleurs rapporté dans le « People´s Daily » et de nombreux autres journaux.
  • En 1993, il est nommé instructeur Taijiquan de première classe du Henan.
  • En 1995, il est nommé conseiller d’excellence en Wushu du Henan.
  • En 1998, il remporte le prix d’excellence lors de la compétition d’élite internationale d’échange et de présentation du Taijiquan.
  • En 2000, il est nommé un des dix plus grands maîtres de Taijiquan de style Chen (avec Chen Xiaowang, Wang Xian, Zhu Tien Cai, Chen ZenLei, etc.).
  • En 2000, il participe au tournage du film Chenjiagou Gongfu sur VCD.
  • En 2003, il prépare et publie le cours audiovisuel de Taijiquan de style Chen.
  • Ses accomplissements principaux sont consignés dans les annales du Taijiquan de style Chen et dans le répertoire des maîtres contemporains de Wushu.

Le maître de Taiji Chen Zhaosen est actuellement titulaire des postes suivants :

  • directeur et instructeur général de l’école Chenjiagou de Taijiquan Gongfu;
  • secrétaire permanent de la société de recherche sur le Taijiquan de style Chen du comté de Wen;
  • vice-président de l’association générale de Taijiquan de Chenjiagou;
  • consultant spécial désigné en Wushu pour le site Web chinois de Taiji (www.taiji.net.cn);
  • instructeur général de l’école Mengzhou de Wushu pour les jeunes;
  • président honoraire de l’association de Taijiquan de style Chen de Xining;
  • membre de l’association de recherche sur le Taijiquan de Yicang;
  • membre de l’association de recherche sur le Taijiquan de style Chen de Daqing, etc.

Chen Zhaosen se distingue par une personnalité franche, une conduite irréprochable, de nobles vertus martiales et un esprit réceptif. À ce jour, il pratique et étudie le Taijiquan de style Chen depuis environ 40 ans et fait preuve d’une maîtrise approfondie des théories du Taijiquan. Il a toujours été très exigeant envers lui-même, travaillant constamment au perfectionnement de ses habiletés et acquérant un grand prestige autant en Chine qu’à l’étranger pour sa virtuosité et ses nobles vertus martiales.

IMG_0235

 

Top